samedi 9 avril 2016

Robert de Niro envoie paître un documentaire sur les vaccins et l'autisme

  

Robert de Niro a déprogrammé du festival du film de Tribeca "Vaxxed: from cover-up to catastrophe" (de camouflage à la catastrophe), un documentaire controversé, réalisé par Andrew Wakefield, sur le lien entre vaccination et autisme.
Le film a été réalisé par Andrew Wakefield. Ce chirurgien et chercheur britannique est très connu outre-Manche pour ses travaux qui établissent une relation entre le vaccin ROR, protégeant contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, et un trouble envahissant du développement. De nombreux scientifiques ont contesté ses conclusions et Andrew Wakefield a même été condamné en 2010 pour malhonnêteté. Il n'est aujourd'hui plus autorisé à exercer la médecine en Grande-Bretagne.
Robert de Niro avait expliqué qu'il était important de diffuser cette œuvre pour ouvrir le débat. "Vaxxed : from cover-up to catastrophe" devait être présenté au public le 24 avril prochain avant que la star ne change d'avis.
"En programmant ce film, je voulais provoquer un échange autour d'un sujet qui me touche moi et ma famille. Mais après en avoir discuté avec l'équipe du festival et des scientifiques, il apparaît qu'il n'y a aucune discussion possible autour de ce documentaire", a expliqué Robert de Niro dans un communiqué diffusé sur Variety. Agé de 18 ans, Elliot, le fils que Robert de Niro a eu avec sa dernière épouse Grace Hightower, a été diagnostiqué autiste.

La suite/update
Film diffusé à New York la semaine passée, et prolongé cette semaine suite à l'énorme succès (salle complète)...
Ensuite tournée aux Etats-Unis et déjà programmé à Los Angeles-Floride-San Diego-Phoenix.

Trailer ('Le film que nous ne pouvons pas voir')
(les images parlent d'elles-mêmes):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire