L’hôtel disposera d’un restaurant, ainsi que d’une salle de cinéma.
La conquête de l’espace se poursuit et elle ne se limite plus désormais aux agences spatiales. Des entreprises s’intéressent également de près à ce qu’il se trouve au-delà de l’atmosphère terrestre, de sorte qu’un véritable tourisme spatial se développe peu à peu.
Alors qu’un premier vol de touristes au sein d’une fusée SpaceX a été annoncé pour cette année, une autre annonce de taille a été faite concernant un projet spatial. Il s’agit du premier hôtel en orbite terrestre basse. Un projet imaginé par l’Orbital Assembly Corporation dont la construction débutera en 2025.
L’hôtel « Voyager Station » devrait être opérationnel dès 2027 et proposera les mêmes services que sur un bateau de croisière. Les touristes spatiaux pourront ainsi profiter des restaurants de la station, des bars, d’un cinéma, d’une salle de sport, d’un spa. Il est prévu que l’hôtel puisse accueillir jusqu’à 400 personnes.
La station touristique prendra la forme d’un grand cercle, à l’image du vaisseau dans le film Seul sur Mars, et sera composée de 24 modules d’habitation de 20 mètres de long sur 12 mètres de large. La station tournera sur elle-même pour générer une gravité artificielle.
La Gateway Foundation a imaginé le concept de la Voyager Station 2012. Un projet qui a commencé à se concrétiser en 2018 avec la création de l’Orbital Assembly Corporation (OAC) qui compte parmi ses équipes des vétérans de la NASA, des pilotes, mais aussi des ingénieurs et des architectes.
On ne sait malheureusement pas grand-chose de plus concernant Voyager Station. La construction d’un tel projet devrait coûter une somme d’argent astronomique. Quant au prix demandé pour passer une nuit dans cet hôtel atypique, il devrait être à la hauteur de l’immensité de ce projet qui, à l’heure actuelle, parait encore irréalisable dans un avenir aussi proche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire