mardi 5 septembre 2023

Virus naturel contre virus artificielle ?

 



Article dans le NEXUS de septembre/octobre 2023 écrit par la journaliste Corinne Lalo


Extraits :


Si le virus est naturel et issu de la faune sauvage, alors la menace d’une nouvelle pandémie pourra toujours être agitée pour forcer les pays à échafauder une parade coûteuse avec son cortège de financements publics et profits grâce aux vaccins , aux tests et aux différents traitements.

En plus, une menace planétaire justifie une réponse globale et nécessaire donc une gouvernance globale au détriment des souverainetés nationales !


Si à l’opposé le virus est issu d’un laboratoire, alors les regards se tourneront vers les instituts qui manipulent des agents biologiques . Ces recherches risquées ont un double objectif, civil et militaire.

C’est ce qu’on appelle « une recherche duale ». Cette recherche à double tranchant permet, avec les outils moléculaires actuels , de fabriquer des virus artificiels beaucoup plus dangereux et mortels que ceux qui existent dans la nature . C’est ce qu’on appelle le « gain de fonction », la capacité de donner des aptitudes pathogènes nouvelles à des virus inoffensifs !


Quis custodiet ipsos custodes?

Qui me gardera de mes gardiens ?

Pour plus de détails , explications et liens : dans le NEXUS disponible dans les presses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire