samedi 7 septembre 2019

Foie : la fibrose détectée par une prise de sang

123m-lever-m-7-8.jpg
NEWS La principale méthode de diagnostic de la fibrose hépatique consiste en une biopsie, mais des chercheurs belges ont réussi à identifier différents marqueurs sanguins permettant de détecter la fibrose au moyen d'une simple analyse de sang.

La fibrose hépatique est caractérisée par la formation abondante de tissu cicatriciel dans le foie. Les causes : entre autres la consommation excessive d'alcool, l'obésité ou une infection virale (notamment l'hépatite C). A défaut de détection, elle peut évoluer vers une cirrhose ou un cancer du foie. La méthode de diagnostic classique consiste en une biopsie.

Des chercheurs belges (VUB et UZ Brussel) ont donc récemment identifié certainsmarqueurs identifiables dans le sang et caractéristiques de la fibrose, en l'occurrence des valeurs plus élevées du récepteur bêta de facteur de croissance dérivé des plaquettes (PDGFRß), qui augmentent à mesure que la fibrose progresse. Les chercheurs ont associé cet élément à deux autres paramètres sanguins cliniques couramment utilisés en cas de suspicion d'atteinte hépatique : l'albumine et les plaquettes.

C'est ainsi qu’a été développé le score PRTA, un nouvel algorithme de diagnostic qui peut déterminer si un patient est atteint de fibrose hépatique, ainsi que le stade de la maladie. Le score PRTA se distingue principalement des autres méthodes non invasives par sa sensibilité à l'identification des stades précoces de l'insuffisance. Et comme un simple échantillon de sang est suffisant, cette technique de diagnostic est indolore et beaucoup moins chère que la biopsie.

Cet algorithme peut détecter la maladie beaucoup plus tôt qu'en cas de biopsie, avec donc un diagnostic bien plus précoce et dès lors davantage de chances de guérir.

1 commentaire:

  1. La grande médecine à base de plantes du Dr imoloa est le remède parfait pour le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour je recherche toujours des recherches pour trouver le moyen parfait de se débarrasser de cette terrible maladie parce que je sais toujours que nous avons besoin parce que notre santé est sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu plusieurs témoignages sur la façon dont le Dr imoloa peut guérir le VIH avec de puissants médicaments à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour les médicaments à base de plantes que j'ai reçus via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé comment. Je lui ai demandé une solution pour prendre des herbes médicinales pendant deux semaines. Et puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que je faisais. Regardez-moi (VIH NÉGATIF). Dieu merci, le Dr Imoloa a utilisé un puissant remède à base de plantes pour me guérir. il a également un remède contre des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la discopathie cervicale, les maladies cardiovasculaires, les maladies cardiovasculaires, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malignes, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, maladie cardiovasculaire, entorses, trouble bipolaire, tumeurs cérébrales, malignes, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, maladies respiratoires chroniques, mental et troubles du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune. Maladie rénale chronique, arthrite, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, troubles dysthymiques, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon, plaies buccales, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné dorsale, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, maladie chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles fongique, paralysie, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure , Mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / ou {whatssapp ..... + 2347081986098}

    RépondreSupprimer